Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Wass
29 août 2004

Wingman !

Le héros de mon enfance ! Wingman, le justicier ailé ! Avec un gros "W" sur le torse (note : mon prénom commence par un "W") ! Et avec un costume bleu (note, encore : le bleu est ma couleur favorite) ! Avec une fille très mignonne dont on voit successivement les jambes, les seins et les fesses, malgré la censure de TF1 ! Ma série préférée, sans aucun doute.

Pourquoi je vous parle de Wingman ? Il s'avère que j'ai un petit frère de près de 8 ans. Je me suis mis en tête de l'initier aux dessins animés de mon enfance, pour l'éloigner de l'envahissante vague de platitude télévisuelle qui sévit sur nos chaînes (Franklin la tortue, Petit Potam et autres niaiseries). Après une infructueuse tentative avec Albator 78 puis Albator 84 ("c'est long...", "c'est moche", "c'est nul"), je sors vaillament mon intégrale VF de Wingman et là, miracle, la magie opère.

En ce moment même, mon petit frère est dans le jardin à gesticuler dans le vide et à balancer des rayons laser à la tronche des méchants en beuglant du "Wingman, transformation !" à tout va. J'ai une petite larme à l'oeil, c'est émouvant ^_^

Publicité
Commentaires
W
Les impôts diminueront de 700%, le trou de la couche d'ozone se résorbera, idem pour le trou de la Sécu, les chiens feront pipi-caca dans les caniveaux et tout le monde se fera des bisous. Tout ça grâce à Franklin La Tortue Qui Sait Compter De Deux En Deux Et Lacer Ses Chaussures. *soupir*
P
Il y aurait plus de DA comme ça, comme à notre époque, il y aurait moins de violence dans les rues, oui, oui.
Archives
Publicité
Publicité