Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Wass
3 octobre 2004

J'ai un appareil photo...



... dans mon téléphone (un joli T610). La qualité est au mieux médiocre, mais je ne m'en sers que pour fixer une idée ou un souvenir. Hier par exemple, alors que je me suis rappelé hélas tardivement que c'est une très mauvaise idée de faire un saut au supermarché un samedi soir, j'errais, écouteurs bien vissés, Fight de Marylin Manson bien remixé par Slipknot en toile de fond, et je me suis planté au milieu d'une allée pour photographouiller le beau monde qui m'entourait.



Je fais toujours ça, les gens me regardent d'un air de dire "ça ne se fait pas voyons, tout le monde te regarde bizarrement". Hu. Souvent, je met un genou à terre pour mieux cadrer ou je tend à bout de bras mon téléphone, juste parce que ça ennuie les gens. Donc là, dans ce supermarché, je me disais que ça serait sympa d'avoir un flashball, pour le fun.



Là je suis à la Fnac, planté devant un présentoir qu'une jolie demoiselle met en place. Elle m'a regardé bizarrement, évidemment, c'est donc une gens. Les livres sont, dans l'ordre, Le Droit d'Israël à une défense équitable, Les Islamistes sont déjà là, un troisième de la même veine mais dont le nom m'échappe et enfin, Fitna, guerre au coeur de l'Islam. Une savante présentation qui contribuera, j'en suis sûr, à calmer les tensions dites communautaires,comme disent les gens (ou comme on fait dire aux gens, mais c'est avancer un peu loin dans le cynisme ambiant, donc restons dans  légèreté).



Où sommes-nous maintenant ? Dans ma grotte. J'habite au rez-de-chaussée d'une maison de 4 étages, au fond d'un couloir, d'où la grotte. Et là, je me rend pleinement compte de la subtile duplicité des chatons (des chats aussi, mais surtout des chatons). Les chats sont télépathes, c'est un lieu commun. Pour preuve, il suffit de penser à une boîte de Ron-Ron pour qu'on chat se tourne aussitôt dans votre direction. Ici, mon chaton, par de subtiles interventions (un coup de patte, un changement de position, un baillement étouffé), parvient à troubler suffisamment ma concentration pour modifier ce que j'écris dans mon blog vers ce qu'il souhaite me voir écrire (car étant télépathe, il sait ce que je vais écrire avant même que ça atteigne le clavier), tout en ayant simplement l'air de se prélasser sur ou derrière moi. Ils sont d'une intelligence proprement diabolique, mais ils ronronnent, donc on leur pardonne facilement.

Sur ces errances décousues, je vais de ce pas me sustenter.
Publicité
Commentaires
E
moi j'ai de la chance mon tel fait des super photos (toutes celles de mon blog!!!) vive le sharp GX20!<br /> <br /> (pis faite l'amour pas la guerre...)
W
Herisson sauvage> ...<br /> <br /> Sushie> en plus, on ne sais plus après coup c'ils ont fait des trucs rigolos parce qu'on a pris une photo ou si on a pris une photo parce qu'ils font des trucs rigolos ; l'un ou l'autre, on s'en fout, tant que c'est sympa.<br /> <br /> Lali> coucou itou, je suis tout sourire ce matin ! ah merde, on est l'après-midi ^_^'
L
Un ptit coucou en passant...et hop un sourire pleaseeeeeeeeeeee...
S
Moi aussi j'aime bien prendre les gens en photos :) c'est rigolos quand ils font des trucs rigolos....
H
oula oula encore des tensions communautaires sur le haricot du blog de qui de droit. C'est triste de voir ça à notre époque, ma brave dame. que voulez-vous, les GENS sont comme ça.
Archives
Publicité
Publicité