Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Wass
13 octobre 2004

Bombermania

Comme mon ordi portable se rebelle, je passe un peu plus de temps sur l'ordi fixe. Pfou, c'est un joli bordel là-dedans... Mais j'ai retrouvé plein de machin, de trucs et de bidules, alors je suis content. Notamment mon Bombermania.

C'est un clone de Bomberman en 3D, il n'y a pas d'IA, il n'y a pas de streums, il n'y a qu'un niveau, mais je me suis bien éclaté avec le frangin ce matin à lui fragger la tête à coups de bombes, donc je pense que ça peut plaire à mes petits visiteurs adorés. Pour la petite histoire, c'était mon projet d'Infographie du temps où j'étais encore un étudiant en informatique (bouh !). Il a été réalisé en deux mois, en C avec la librairie GLUT, il marche aussi bien sous Windaube que sous Susux. De deux à quatre joueurs, plusieurs vues dont une à la Tomb Raider pour le fun, trois types de bonus, des bombes, des caisses qui pètent, des explosions, des courses poursuites en porche, de la romance et de la passion, un pack de lait, une laitue... Un jour, je le finirai (quand j'aurai un portable tout neuf).

Pour toi, public (huhu) :

     
  • la version Windows, il faut juste décompresser le zip et double-cliquer sur Bombermania.exe
  •  
  • le code source pour les warriors sous Linux (faut faire un makefile, fais chauffer le Vi)

Bon mumuse !

Publicité
Commentaires
W
Mon souvenir le plus ému restera Dyna Blater, la version sur PC. J'étais au lycée, le club informatique offrait 4 petits 286, avec Rampart, Civilization et surtout Dyna Blaster. A tour de rôle, on s'affrontait à 3 sur le même clavier. Alliances, trahisons, coups de coude, appui effréné sur les touches des adversaires pour les crever avec leur propre bombe, engueulades, cris, coups et blessures, etc. J'en chiale de bonheur, juste à ce souvenir ^_^
C
Que du bon. Les souvenirs reviennent en mémoire comme une pluie de bombes sur des caisses de bonus.
W
*larme à l'oeil*<br /> Dyna Blaster, Bomberman, Super Bomberman, Mega Bomberman, Bomberman World, Neo Bomberman, Bomberman GB, Bomberman Online, Bomberman Tournament...<br /> <br /> Tous différents, un seul point commun : c'était tellement fun de se foutre sur la gueule à plusieurs ^_^
B
Tu viens de me rappeler d'innombrables heures passées sur Bomberman à se foutre sur la gueule avec les frérôts de ma deuxième famille de quand j'étais jeune.<br /> t'ain, ça c'est du bon souvenir.<br /> Merci à toi.
Archives
Publicité
Publicité