Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Wass
30 août 2004

"dieu existe, j'ai marché dedans" (vu dans une rue rouennaise)

Au détour d'une rue près du Vieux Marché à Rouen, placardé sur une borne de gaz au ras du sol.

J'espère juste que ce n'est pas simplement un groupuscule anarcho-bidulo-chiant en mal de pub, mais plutôt un artiste tant original que farfelu. On peut discuter le fond ad nauseam (jusqu'à la nausée), mais la forme est un petit bijou magnifiquement sobre.

Quand à ceux qui pousserons des hauts cris à la vue d'un tel blasphème, je répondrai par une locution latine rapportée par le malheureusement défunt Pierre Desproges : « Velocipedus memera ?, disait Euclide » ("est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo ?"). Alors hein, bon.

Publicité
Commentaires
A
Je pencherai pour un artiste.. en tout cas, j'adore !!
K
Magnifique. Je félicite celui qui a trouvé cette phrase !
Archives
Publicité
Publicité