Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Wass
8 octobre 2004

Reprises, covers, duos et remix

Tartiflette l'a remarqué, il y a beaucoup de covers dans la Playlist du Wass. Essentiellement des covers Punk et Rock. Cover, en anglais musical, signifie reprise, quoique pas exactement. Si outre-manche, cover signifie bien reprise, on distingue généralement sur notre territoire les reprises des covers. Les reprises, c'est quand on reprend (hu) une chanson ou un thème en modifiant le rythme et la tonalité, tout en respectant son essence. Les covers, c'est quand on reprend une chanson ou un thème en modifiant le rythme et la tonalité, tout en dénaturant son essence.

Pour mieux comprendre, je vous propose d'écouter dans la Playlist du Wass (toujours à droite sur votre écran) Twist And Shout de Nirvana, SonicYouth et REM (une reprise, donc), puis d'écouter la Rock Version de Wannabe, originellement des Spices Girls (une cover, cette fois). Si techniquement, la différence est infime, elle saute au yeux (pardon, aux oreilles) pour peu qu'on soit sensible aux accents ironiques du chanteur de la cover.

Dans la Playlist du Wass, on retrouve aussi en reprise Alien Ant Farm - Smooth Criminal, No Doubt - Star Wars Cover (cover dans le sens de reprise ici) et Megadeth - Duke Nukem Theme ; en cover, Punk Cover - Pink Panther, Rancid - La Bamba et Pennywise - Baby One More Time.

J'aime bien les reprises. J'aime bien les covers. J'affectionne aussi les duos détonants (voir les trios, dans le cas de Twist And Shout) et les remix toniques. Toujours dans la Playlist du Wass, je vous conseille Björk - Army Of Me (Featuring Skunk Anansie), Run DMC vs Aerosmith - Bad News, RunDMC vs Grandmaster Flash - It's Like That, Outkast & Rage Against The Machine - Bomb Over Bagdad et Marilyn Manson - Fight Song (Slipknot Remix).

Bonne écoute !
Publicité
Commentaires
W
J'ai finalement remis la main sur la pochette, donc je confirme "Wannabe / Zebrahead (SpiceGirls cover)" et "Hit me baby one more time / Punks covers". Reste plus qu'à retrouver les interprètes de One More Time.
D
A propos de la première piste, l'auteur, c'est Zebrahead, et concernant la seconde, j'ai d'ENORME doutes sur le fait que ca soit de Pennywise ...
M
J'ai rien à dire à ce sujet....... Voilà!
L
Juste un ti coucou en passant..;)
W
Pas de problème, voici un excellent tutorial : http://www.radioblogclub.com/forums/viewtopic.php?t=169<br /> <br /> Amuse-toi bien ^_^
Archives
Publicité
Publicité