Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Wass
12 octobre 2004

Mon ami Damart

Depuis trois jours, mon PC s'éteint tout seul, sans sommation. Loi de murphy oblige, c'est toujours quand je vais cliquer sur "Poster" après avoir commis une note fleuve ou quand je vais cliquer sur "Envoyer" après avoir rédigé avec amour un mail passionné. C'est un problème de faux contact, faut sans cesse que je tripatouille le câble d'alimentation, sinon pouf, éteint. Rageant. Pire que le 'z' de la machine à écrire de monsieur Desproges. J'ai plus ou moins résolu le problème en entassant une pile de bouquins sur le câble, faute de mieux ça a l'air de tenir. Petite anecdote, j'ai demandé un devis en ligne pour la réparation du machin : 285 euros, hors taxes et hors frais de port (55 euros) bien sûr. Pour un PC que je peux revendre 200, peut-être 250 euros. J'ai l'air si naïf ? Faut-il que je sorte mes papiers d'informaticien, comme un agent secret sortirait sa carte d'accréditation, pour qu'on ne me prenne pas pour un pigeon ?

Les réparateurs de PC ne sont pas les seuls à miser sur la crédulité du consommant bêlant. Monsieur Damart (Thermolactyl) m'a fait l'honneur d'être, et je cite, "une cliente exceptionnelle" (oui, cliente) depuis que je lui ai acheté trois tee-shirts manches longues pour faire le malin en simple pull quand il neige. Et, comble de l'exception, Monsieur Damart
(Thermolactyl) a ajouté dans mon courrier ce petit bout de carton (du joli carton recyclé, avec logo et tout), et je me suis fait une joie de vous le scanner :



Sur ce petit bout de carton, j'accède même au rang de "Cliente privilège" (le barbare gagne -un- niveau). Admirez la vague description du "Colis important à remettre" : Ensemble 16 pièces 4 personnes "Plaisir de la Table" (une boite de cure-dents pour quatre ?) en police hein-qu'on-dirait-une-machine-à-écrire®. Sentez la sérénité vous gagner à la vue de l'impression bleu ocre du Prêt à être remis, de la signature, du Payant barré d'un trait viril et de la coche près du GRATUIT, pour simuler une écriture véritable. Esbaudissez-vous des pseudo-tampons Damart Service Expédition et FRAGILE (normal, c'est un petit bout de carton). Soyez rassérénés à la vue des très officiels CONTROLE n°056 et code-barre 4869216326 AGTK.

La cerise sur le gâteau, juste au dessus du code-barre : BQ AH04/304007 (vd/asc), rien que ça.

J'ai le vague sentiment qu'ils en font un peu trop. Je dois être parano sans doute, mais le QI moyen, c'est toujours 100, hu ? Pas sûr que Monsieur Damart (Thermolactyl) le sache. J'ai bien rigolé en tout cas.
Publicité
Commentaires
W
Pour la beauté de l'exactitude, j'ajouterai qu'un seau de chewing-gums arôme petit-suisse fraise et petit-suisse pêche achève de stabiliser l'édifice ^_^
E
"J'ai plus ou moins résolu le problème en entassant une pile de bouquins sur le câble, faute de mieux ça a l'air de tenir." (sic !)<br /> <br /> hé, hé, ces ingénieurs..... vraiment ingénieux, non ? !!!! ;o)
V
j'ai de la peine en pensant a ma grand mere qui se fait constamment avoir a ce pti jeu la.
W
C4L1M3R0> Y'a de la marge, en effet.<br /> <br /> moi-même> Parfaitement, j'ai fait que ça de la journée. Ah tiens, non, j'ai aussi joué avec le chaton à rapporte-la-baballe (il a pas d'orgueil, mon chaton). Laisse-moi te faire remarquer que tu as signé pour en chier, et que tu es payée pour ça, alors hein, bon. Laisse-moi à mon bonheur de sans-emploi en sursis (snif, le boulot me rattrape). Jeter mon PC par la fenêtre ? Mouais, bof, je suis au rez-de-chaussée, mais y'a de l'idée.
M
Et t'avais rien d'autre à foutre de ta journée que de faire l'analyse du carton Damart!!!!!!! quand je pense que je me tue au boulot 12 heures par jour...... CA M'ENERVE!!!!!!!!!!<br /> Sinon pour ton PC ....jette le par la fenêtre
Archives
Publicité
Publicité