Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Wass
4 août 2005

Cachez ce sein, et caetera

Mais pourquoi les hommes ont-ils des mamelons ?

Seules les femmes ont des glandes mammaires, mais nos vies commencent de façon analogue dans l'embryon, rappellent les deux auteurs du fabuleux Why Do Men Have Nipples : Hundreds Of Questions You'd Only Ask A Doctor After Your Third Martini. L'embryon se conforme à un modèle féminin pendant six semaines environ, jusqu'à ce qu'intervienne le chromosome du sexe masculin. Les hommes ont alors déjà développé des mamelons.

livrewhydomenhavenipples

D'où la légitimité de rechercher son côté féminin, remarque en passant.

faussepoitrineplastique

Oui, mais. Prenons le cheval : des mamelons lui poussent comme à nous, les hommes, mais ils se résorbent à l'apparition des premiers caractères sexués. Pourquoi pas nous ?

Réponse : un caractère génétique, s'il n'est pas dommageable pour la survie de l'espèce, ne disparaît généralement pas sans avantage induit. C'est à dire que si on ne trouve pas quelque chose de vachement bien à la place des tétons, on aura des tétons. Des décapsuleurs à la place des tétons par exemple, ça peut être utile.

Tout ça pour dire que je suis bien content d'avoir deux zones érogènes gratos au lieu d'un décapsuleur naturel ou de tout autre stupidité dont l'évolution pourrait nous gratifier, merci la vie.

Publicité
Commentaires
W
Le cheval est cité à titre d'exception. Ergo, il n'est pas représentatif. Contrairement au chat. Ou au chien, en effet. Ou au poulpe. Non, pas le poulpe. Au chimpanzé, par exemple. Si je pousse la réflexion, même le viticulteur breton, à cheval ou non, a des mamelons. Ce qui est étonnant, non ? Même si ton chien a un piercing (quoique je n'ai pas encore saisi le rapport). Ayé, j'ai pété un neurone.<br /> <br /> Dingue ça !
B
Si tu cherches bien sous les poils du premier chien à ta portée, tu trouveras aussi des tétons.<br /> Donc, le cheval n'est pas représentatif.<br /> A moins que c ne soit le chien.<br /> Ou bien même mon chien.<br /> Qui s'est fait mettre un percing au téton arrière droit.<br /> <br /> Oh et puis t'es chiant avec tes questions !<br /> Dingue ça !
W
Alors là, avec un bécot sur le joufflu, je suis convaincu :)
M
pfff, tu joues avec les mots.... Mais j'embrasse quand même ta fesse, c'est toujours ça de pris !
W
MUAHAHAHAHAHA ! Tu le cites toi même :<br /> "Ce sexe génétique, premier maillon de la chaîne, déterminera, à son tour, tous les sexes secondaires suivants qui aboutiront au déterminisme sexuel final de l’individu". Ergo, le chromosome Y détermine (hors perturbation exceptionnelle) le sexe de l'homme. CQFD.<br /> <br /> Oh c'est trop bon. Qu'est-ce que c'est bon d'être bon. Heureusement que c'est moi, sinon je ne pourrais pas supporter quelqu'un d'aussi bon.<br /> <br /> Flagelle-toi avec des orties fraiches et embrasse ma fesse gauche, ma fille. Qu'est-ce que je m'aime. Et j'ai (encore) raison. Et putain, j'adore ça :)
Archives
Publicité
Publicité