Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Wass
21 septembre 2004

L'autre espèce

J'ai envie de voir la planète d'en haut. Pas de trop haut, juste assez pour en englober la moitié d'un coup d'oeil, sur fond d'univers. Genre, le cul posé sur Hubble, un milkshake fraise à la main et un bon bouquin dans l'autre. D'autres fois, j'ai envie d'être à l'échelle des Quarks, surfer sur les protons, être balloté par les ondes lumineuses, sauter à cloche-pied d'un électron à l'autre.

Et parfois, j'ai envie de comprendre la différence homme/femme. Je pense que j'aurai pique-niqué en apesanteur bien avant d'avoir compris cette espèce si différente de la mienne. Bien que complémentaires physiquement (à mon plus grand plaisir), l'homme et la femme présentent des différentes flagrantes. Les plus évidentes :

  • Elles pondent des oeufs. Ah non, c'est quand même des mammifères. Donc elles accouchent, pas nous.
  • Elles lisent Gala, pas nous (sauf dans les salles d'attente).
  • Elles ne sont pas ridicules quand elles sont nues.
  • Elles adhèrent à des concepts mesquins comme l'amour, l'écologie, la paix dans le monde.
  • Elles se plaignent toujours de petits tracas (accouchement, règles, amputation du bras droit) et sous-estiment nos blessures (angine, tour de rein, crampe du pouce à Soul Calibur).
  • Elles ne savent pas roter l'alphabet ni pisser par dessus un mur.
  • etc.

Je ne parle même pas de sexe. Une femme aura une pensée sexuelle une à deux fois par jour, l'homme une fois toute les six secondes (le wass, six fois par seconde). Je défaille d'excitation (difficilement) contenue à l'idée que ma douce applique les conseils disponibles sur les liens prodigués par kmlz, mais je sais d'avance que si elle le fait, elle se sentira plus ridicule qu'excitée. Surtout sur l'auto-titillage de tétons. C'est compliqué, l'excitation d'une femme. Une sculpture de Milier Levy, exposée à la Galerie Lara Vinci à Paris et sobrement intitulée "la machine-sculpture" résume avec humour la dualité homme/femme (sur l'image, l'homme en haut, la femme en bas).

Et les buts dans la vie ? Une femme répondra indifféremment donner la vie, réussir à concilier une vie de famille et sa carrière, trouver le vaccin contre le sida, lutter contre la faim dans le monde, etc. Quid des véritables buts de l'existence, à savoir la fornication, l'argent et le foot ? (pas le foot, j'aime pas - les jeux vidéo ?). Et je n'évoque même pas les jantes alus.

Le pire de tout, la drague. Un proche ami du wass avait une technique pour emmener une fille dans son lit : il l'écoutait parler sans intervenir autrement qu'avec des "Tu as raison", "Ca doit être dur à supporter" et "Et comment tu le ressens au fond de toi ?". En moins d'une soirée, emballée et pesée. Le défaut à cette technique imparable : pas de galipettes. Au lieu d'une nuit d'extase, c'est 12H de monologue féminin incompréhensible, entrecoupé de "Toi tu es sensible, tu me comprends" et du fatal "Tu n'es pas comme les autres, tu ne penses pas qu'à ça", le tout sur fond de kleenex usés par les larmes.

Un autre n'avait pas de technique. Il se contentait d'être vulgaire, de taper dans les poubelles et de foutre une claque à tous les derrières féminins à portée de main. Bad Boy. Ca marchait. Autant pour les poètes.

A défaut d'espérer comprendre un jour les femmes, je me contente de les aimer (bis repetita). Mais au moins, je me raccrochais à l'idée que je comprends parfaitement les hommes, en étant un splendide spécimen moi-même.

Puis ils ont commencé à vendre des strings pour hommes. Maintenant, je me contente de suivre les avancées de la conquète de l'espace.

Publicité
Commentaires
W
*plasmodie d'un ton las et désabusé*<br /> Second degré.<br /> Second degré.<br /> Second degré.<br /> ...<br /> Sinon, une fois, j'ai prêté mon pull.
F
c'est sur que sortir un truc de plusieurs kilos "qui chiale et qui gueule" de son bide ce n'est qu'un petits tracas... *ahem kof kof*
G
?Elles se plaignent toujours de petits tracas (accouchement, règles, ?)? Non, mais ! Vous les hommes : pas d´utérus alors pas de commentaires !
W
La réciproque est valable (cf. toujours les strings pour homme).
F
Le pire c'est quand cette nature féminine (j'aime pas çaaaaa) te rattrape malgrés tout... Et là tu te prend encore plus la tête genre "oh nooon, je mettais dis de pas faire çaaaaa!! ahaaaaaa!!"<br /> enfin voilà quoi... on m'aura compris :p<br /> <br /> Et puis, ben nous aussi on pense au cul tout le temps... mais on le dit pas c'est tout ^^<br /> <br /> Moi-même étant une fille... je comprend pô les filles ^^;;
Archives
Publicité
Publicité