Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Wass
11 juin 2005

Pour lire Courrier International, tapez CRAZYFROG sur votre portable

Attention ! Dans cette note, on trouve en vrac une grenouille, un petit déjeuner, des anglais, une sonnerie de téléphone portable, la politique américaine et un caniche qui tracte un veau. Cette note est longue, impatients s'abstenir.

Je ne regarde pas la télé. La précision est importante pour la suite. Je n'écoute plus la radio depuis l'époque bénie où j'ai configuré mon PC pour qu'il me réveille avec mes MP3 favoris (en passant, je vous conchie, animateurs radios décérébrés z'et impuissants qui pullulent sans vergogne sur les ondes le matin). Pour étancher ma soif d'information, je reçois directement les dépèches AFP et Reuteurs sur mon ordi et je lis régulièrement les journaux, en particulier Marianne, Courrier International et le Canard.

J'ai acheté le dernier numéro de Courrier International, comme souvent, pour accompagner une pause déjeuner sur l'herbe. En couverture, on y voit une grenouille à l'air antipathique, affublée d'un casque de motard, chevauchant une moto imaginaire et vérupétant "N-N-NON-NNNON-NN-N-N-NON-NNNON-NON-N-N-NON-N-N-N-NON !", sur un air de référendum bien connu.

une_froggy_courrier
L'objet de cette note (dessin de Riddel paru dans The Observer, Londres)

La caricature est bien sûr anglosaxone, on note avec ravissement le microscopique rectangle de censure et l'écume à la gueule, ils sont charmants avec nous ces anglais.

Rigolo, mais j'ai pas vraiment compris le thème du motard, sur le coup.

Quelques jours passent ("ooooh, regarde, un jour qui passe !" - "on montre pas du doigt, fils d'abruti" - "oui papa").

Un beau jour (avant-hier en fait, mais ça fait moins joli), un beau jour donc, après une réunion partculièrement matinale, un collègue et moi-même décidâmes d'aller au dehors prendre un petit déjeuner bien mérité après tant d'efforts. C'est vrai quoi, merde, on a pas idée de coller des réunions à 9H30, non mais.

Une fois au Café Lafayette, la discussion embraye sur la politique américaine de dénigrement de nous-même, les frenchies. Mon collègue me parle alors d'un phénomène de mode dingue, qui ravage les ondes, à savoir un clip musical avec une grenouille folle qui bredouille un agaçant "miip-mip-mip-miiiiiip" de moto. Je lui répond aussi sec que je ne vois pas de quoi il parle, puisque je ne regarde pas la télé. Il insiste, m'explique qu'elle est déclinée en sonnerie de téléphone portable, en tee-shirt et bientôt en film, car les droits ont été rachetés au petit internaute bidouilleur qui est à l'origine du bruit de moteur bactracien si apprécié.

Et là, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, c'est le flash.

- "Dis, ta grenouille, elle fait pas semblant de faire de la moto par hasard ? Hein, juste par hasard, des fois que ?".

- "Bah voilà, tu vois bien que tu connais !"

(note : la teneur exacte des dialogues est directement liée à mes capacités mémorielles, c'est à dire à rien).

La couverture de Courrier International est donc inspirée d'un phénomène de mode populaire appelé Crazy Frog (l'historique de la saga ici), que n'importe quel jeune crétin adepte de téléchargement de sonnerie ou que n'importe quel beauf' bloqué sur M6 Music connait, alors que moi non.

crazyfrogoriginalcrazyfrogcourrier
L'original et la caricature

Conclusion : même Courrier International est réservé à la génération Star Ac'. Il est temps de changer de planète.

Et le caniche tractant un veau que j'ai promis au début de cette note ? Juste une vieille connasse au regard bovin qui n'a pas écarté à temps sa caricature de chien de mon passage. Désolé le chien.

En exclu, les paroles du clip (chante avec moi !) :

Beh-ding ding ding ding dididing ding bing bing pscht,
Dorhrm bom bom bedom bem bom bedom bom bum ba ba bom bom,
Bouuuuum bom bom bedahm, Bom be barbedarm bedabedabedabeda
Bbrrrrrimm bbrrrrramm bbbrrrrrrrrraammmmm ddddddraammm,
Bah bah baah baah ba wheeeeeee-eeeee-eeeee!

Merci pour l'artiste et bonne soirée.

Publicité
Commentaires
A
et le pire (parce qu'il y a piiiiiiiiiiiiiiiiiiire !) c'est que cette sonnerie de merde est sorti en single en Angleterre et que les ventes ont dépassés celles de Coldplay !<br /> N'importe quoi ces rosbeefs....
Archives
Publicité
Publicité